Les leaders

Nous sommes une équipe de passionnées et nous organisons à l’année toutes sortes d’événements. Nous travaillons fort pour que les femmes vivent une expérience hors du commun. Le vélo de montagne, on en mange et nous voulons partager cette passion avec vous.

Alexe Lacroix

Alexe est la fondatrice de QMG. Elle réfléchissait au concept depuis plusieurs années. En 2016, elle s’est lancée. Kinésiologue de formation, ancienne entraîneure de ski de compétition et championne québécoise de vélo de montagne de descente, Alexe adore voir les filles autour d’elle progresser dans le sport. Elle a toujours le conseil pour vous faire passer à un niveau supérieur. Agile comme un chat, elle roule sans bruit.

Catherine Brulotte

La fusée, même en marchant, elle a l’air d’aller vite. Cath est intense… un peu, beaucoup, passionnée dans tout ce qu’elle fait. Son énergie est contagieuse. Vous pourrez la remarquer par sa clavicule qui pointe vers le soleil, mais ne vous laissez pas influencer par cela, ça ne la ralentit pas du tout.

Mylaine Sévigny

Femme de carrière et mère exemplaire, elle est toujours quelque part entre le Québec et la Colombie-Britannique. La p’tite mère qui fait en sorte qu’on n’oublie jamais rien et que tout le monde revienne à bon port en sécurité! Les longues montées interminables, ce n’est pas ce qui l’intéresse; tassez-vous de là quand elle descend!

Sandra Guindon

Sa vie est organisée par Excel, elle trouve ça bien normal! Facilement identifiable par sa voiture, vous la croiserez partout où il y a des trails. Sandra est une rideuse qui excelle autant dans les montées que dans les descentes et elle s’adapte à chaque situation. La preuve: elle peut même rider en short de jeans, ce n’est pas rien.

Les ambassadrices

Les ambassadrices s’ajoutent à l’équipe cette année, pour guider les sorties des mercredis soir. Dynamiques, motivées et sympathiques, elles se sont démarquées l’an passé et ont le désir de s’impliquer davantage en 2018.

Elles sont de retour cette année. Welcome back!

Sophie Garant

Sophie a cru en QMG dès le début. Elle a aidé à bâtir cette communauté et devient une ambassadrice modèle. C’est notre souriante Yogi, mais ce n’est pas son côté zen qui l’empêche d’avancer. Derrière ses 26 années de vélo et ses petits mollets musclés, elle monte n’importe quelle piste à une vitesse impressionnante!

Geneviève Larouche

Une vraie barre tendre (genre de lycra girl) depuis ses débuts à vélo il y a 15 ans, elle essaie de s’adapter aux vêtements lousses et au casque avec palette. Contrairement aux lois de la physique, elle monte plus vite qu’elle descend; et contrairement à sa prestance imposante, c’est un coeur sur deux pattes!

Nos petites nouvelles. Bienvenue dans l'équipe!

Caroline Roy

Caroline est impossible à arrêter. Toujours entre 2 aventures, elle ne refusera jamais une offre de sortie et ne manque aucun après ride. Son enthousiasme est contagieux. Après 3 saisons, la montée est encore un mal nécessaire pour éventuellement descendre.

Chantale Gendreau

Avec Chantale, y’en a pas d’problème! Toujours le sourire au visage, que ça monte ou descende, et même quand elle échappe son becyk neuf sur le toit de son char neuf. On la croise partout, elle ne manque pas une occasion d’aller rouler.

Danielle Dubé

Danielle adore les montées sociales suivies d’une superbe descente de fou… Chicken pass interdites! Elle sera la guide parfaite pour les filles qui aiment le style enduro, moins de pauses en descente qu’en montée. Elle a 4 saisons, 3 enfants et plein d’air lousse à son actif.

Gabrielle Simoneau

Gabrielle est la cadette de l’équipe. Elle est une leader et une rassembleuse naturelle. Elle adore bouger et s’implique dans plusieurs sports qui complètent bien le vélo de montagne. C’est elle qui roule un vélo X-Small, mais emprunte un médium pour la course d’Enduro.

Julie Auclair

Julie, une fille de sport extrême. Elle est entraîneure de ski acrobatique et adepte de motocross et elle roule en vélo de montagne depuis 4 ans. Elle est toujours partante, toujours heureuse, toujours prête à repousser ses limites, toujours plus vite!

Marie-Ève Coulombe

Marie-Ève a appris à faire du bike en souffrant, en suivant son grand frère. Elle aime pousser ses limites, mais risques calculés et planifiés… Elle est planificatrice financière et a 22 ans d’expérience à vélo, elle adore transmettre sa passion.

Marie-Ève Coutu

Marie-Ève, une habituée du cross-country à l’ancienne. Elle excelle en montée et lance des cris de joie dans les sections techniques. Elle roule depuis plus de 18 ans et a beaucoup coaché d’enfants. Elle s’assure toujours que son groupe va aux toilettes avant de partir!

Marie-Lise Nolet

Marylise, c’est une boule d’énergie positive, toujours impliquée dans mille projets différents. Elle mouline autant qu’elle parle… Laissez-moi vous dire, elle mouline beaucoup. Rien ne lui fait peur, mais par manque d’orientation, elle se retrouve dans les chickens pass.

Stéphanie Gariépy

Stéphanie se spécialise dans le cross-country. Plus la montée est technique et difficile, plus elle a du plaisir. Pour elle, rien n’est impossible, il faut juste donner plus de gaz. Ne vous laissez pas avoir avec ses 2 années d’expérience, elle est capable.

Fermer