3 leaders

17 ambassadrices

Une équipe de filles passionnées!

Les leaders

Nous sommes une équipe de passionnées et nous organisons à l’année toutes sortes d’événements. Nous travaillons fort pour que les femmes vivent une expérience hors du commun. Le vélo de montagne, on en mange et nous voulons partager cette passion avec vous.

Alexe Lacroix

Alexe est la fondatrice de QMG. Kinésiologue, ancienne entraîneure de ski de compétition et championne Québécoise de vélo de montagne de descente. Alexe adore voir les filles autour d’elle progresser dans le sport, elle a toujours le conseil pour vous faire passer à un autre niveau. Agile comme un chat, elle a même transmis sa drive à son chien Monk qui la suit dans les pistes comme s’il n’y avait pas de lendemain!

Caroline Roy

Caroline est impossible à arrêter.  Arrivée depuis peu à Québec, QMG est rapidement devenue sa famille adoptive. Toujours entre 2 aventures, elle ne refusera jamais une offre de sortie et ne manque aucun après ride. Son enthousiasme est contagieux.  Malgré sa passion pour le vélo, la montée demeure pour elle un mal nécessaire à la descente! Son terrain préféré est le technique: amenez-en des roches et des racines! 

Geneviève Berthiaume

Genevieve est une fille de gang,  d’abord une fille de snow, elle est tombée en amour avec le vélo de montagne pour les mêmes vertus du sport qui se décrit comme un sport individuel, mais de gang. Évidemment son « background » de snow se reflète dans ses préférences de vélo qui tendent vers le flowy, la vitesse et les jumps.  La technique de vélo qu’elle maîtrise parfaitement: le « over the bar ».

Les ambassadrices

Une équipe de 17 ambassadrices dynamiques, motivées en sympathiques pour guider les sorties des mercredis soir. Elles vous accompagneront dans les sentiers, sous forme de petits groupes de différents niveaux et ce jusqu’à l’après « ride » où nous pourrons nous raconter nos exploits de la soirée.

Les petites nouvelles en 2019!

Annie Drapeau

Annie était présente dès la première sortie de de la première saison de QMG en 2016. Elle s’est laissée convaincre par sa fille Gabrielle de devenir ambassadrice QMG. La passion du vélo de montagne arrivant tardivement dans sa vie, elle souhaite rattraper le temps perdu.  Annie est toujours prête pour une autre sortie! 

Audrey Hudon

Audrey est une sportive depuis longtemps qui adore tous les sports à condition d’avoir des amis autour d’elles pour socialiser. Elle pratique le mtb et le vélo de route depuis plus de 10 ans et récemment devenue une fan de Fatbike. Elle adore le pilotage dans les singletrack et l’odeur de la nature. Les montées ne sont pas sa force, mais plutôt sur le planche et les descentes! JO d’expérience elle s’entoure de personne positive et souriante!

Audrey Mcman

Athlète de haut niveau depuis plusieurs années en snowboard et étudiante en kinésiologie, Audrey se joint maintenant à la plus belle et folle des équipes, celle des ambassadrices QMG! Elle aime autant les montées sociales que celles qui empêchent de parler. Pour ce qui est des descentes, Audrey n’a que deux vitesses, arrêter pis dans l’fond! Enfin, une vraie passionnée de vélo qui roule pour se rendre à l’université, à l’épicerie et même dans son salon sur internet.

Catherine Leclerc

Catherine est de celles qui roulent avec QMG depuis la première année. À force de partager de belles sorties et des trucs techniques, c’est ce groupe de filles trippantes qui lui  a appris à rouler en MTB. Elle adore les longues sorties où on finit les jambes brûlées, une bière à la main, assise sur le bord d’un feu. Tête dure qu’elle est, elle retournera le lendemain pratiquer les sections techniques qu’elle n’aura pas réussies. 

Chantal Brunet

Chantal a commencé à faire du mtb avec les boys!  Elle a eu d’affaires à apprendre vite, ceux-ci l’ont amené dans la LB1 à la frontale, 2 semaines après ces débuts. Son slogan  « Faster Better Stronger« . Elle adore rencontrer de nouvelles personnes, leur faire aimer le bike, leur faire aimer être dehors, et leur faire découvrir qu’elles sont CAPABLES! Ses années en snowboard à rider pour Burton l’ont rendu adepte d’adrénaline.

Karine Richard

Karine est une véritable passionnée de vélo de montagne. Telle une habile chèvre de montagne, elle grimpe à une vitesse impressionnante. Elle souhaite transmettre sa passion au plus grand nombre de filles afin de démocratiser le vélo de montagne au féminin. Elle se donne pour mission de les encourager à repousser leurs limites afin de leur permettre de croire que tout est possible!  

Katherine Tremblay

D’abord une adepte des sports d’eau vive, Kath s’est mise au bike   « juste pour essayer du nouveau » . Il va sans dire que c’est rapidement devenu le centre de ses activités. Curieuse de nature et mordue d’aventure, rien ne l’arrête et elle adore relever de nouveaux défis. Du Pérou au Colorado, en passant par les habituelles tournées de « bike park », elle combine depuis le bike avec sa passion du voyage.  Elle vous transmettra rapidement son sourire contagieux.

Marie-Pier Lamontagne

Marie-Pier c’est la fille qui sort de nulle part, mais qui casse tout. Que ce soit en ski de fond, en ski touring, en vélo ou en randonnée pédestre, elle est toujours prête à partir à l’aventure. Par contre, de tous ces sports, c’est l’enduro qui a gagné son cœur. Après 9 ans d’absence sur les pistes, elle a fait un retour flamboyant en remportant une 2eme place à l’enduro QMG. Elle adore analyser le terrain avec grand soin avant de dévaler la piste à pleine vitesse!

Mélissa Paré

Mélissa a longtemps pensé que le vélo de montagne n’était pas pour elle à cause d’une problématique au dos. Heureusement, elle a osé et depuis,  elle ne peut plus s’en passer. Joviale et volontaire, Mélissa se fera un plaisir de rouler avec vous et de partager cette nouvelle passion.

Stéphanie Morneau

Stéphanie a eu la piqûre pour le mtb il y a 4 ans. Depuis, elle a troqué son vélo de route pour rouler dans le bois dès qu’elle en a l’occasion. Un peu casse-cou, aucune épreuve ne peut l’empêcher de rembarquer sur un vélo ou sur des skis. Sportive de nature, elle aime se dépasser, mais pour garder un bon équilibre, elle aime tout autant l’après-bike que la ride elle-même!

Elles seront de retour en 2019!

Danielle Dubé

Danielle adore les montées sociales suivies d’une superbe descente de fou… Chicken pass interdites! Elle sera la guide parfaite pour les filles qui aiment le style enduro, moins de pauses en descente qu’en montée. Elle a 4 saisons, 3 enfants et plein d’air lousse à son actif.

Gabrielle Simoneau

Gabrielle est la cadette de l’équipe. Elle est une leader et une rassembleuse naturelle. Elle adore bouger et s’implique dans plusieurs sports qui complètent bien le vélo de montagne. C’est elle qui roule un vélo X-Small, mais emprunte un médium pour la course d’Enduro.

Julie Auclair

Julie, une fille de sport extrême. Elle est entraîneure de ski acrobatique et adepte de motocross et elle roule en vélo de montagne depuis 4 ans. Elle est toujours partante, toujours heureuse, toujours prête à repousser ses limites, toujours plus vite!

Marie-Ève Coulombe

Marie-Ève a appris à faire du bike en souffrant, en suivant son grand frère. Elle aime pousser ses limites, mais risques calculés et planifiés… Elle est planificatrice financière et a 22 ans d’expérience à vélo, elle adore transmettre sa passion.

Marie-êve Coutu

Marie-Ève, une habituée du cross-country à l’ancienne. Elle excelle en montée et lance des cris de joie dans les sections techniques. Elle roule depuis plus de 18 ans et a beaucoup coaché d’enfants. Elle s’assure toujours que son groupe va aux toilettes avant de partir!

Marylise Nolet

Marylise, c’est une boule d’énergie positive, toujours impliquée dans mille projets différents. Elle mouline autant qu’elle parle… Laissez-moi vous dire, elle mouline beaucoup. Rien ne lui fait peur, mais par manque d’orientation, elle se retrouve dans les chickens pass.

Sophie Garant

Sophie a cru en QMG dès le début. Elle a aidé à bâtir cette communauté et devient une ambassadrice modèle. C’est notre souriante Yogi, mais ce n’est pas son côté zen qui l’empêche d’avancer. Derrière ses 26 années de vélo et ses petits mollets musclés, elle monte n’importe quelle piste à une vitesse impressionnante!

Fermer