plusieurs manières d’apprendre et de mettre en application les habiletés en vélo de montagne, qmg est là pour vous offrir un encadrement complet!

comment progresser en vélo de montagne selon qmg

Selon nous, il y a plusieurs façons d’apprendre les habiletés en vélo de montagne!

1. Par observation! Peu importe ton niveau, il est toujours bon d’avoir un visuel sur la position d’un cycliste avancé dans les différentes habiletés de base et sur la prise de décision dans les terrains variés. Les coupes du monde font parties des évènements divertissants, mais surtout enrichissant à ce niveau pour apprendre et analyser les différentes techniques.

2. En suivant quelqu’un de plus expérimenté que soit, mais pas trop! C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les mercredis soirs QMG existent! En ayant un « lapin », la prise de décision et l’analyse de terrain sont grandement facilité. De cette manière, il n’est pas rare que l’on essaie davantage de sections que l’ont auraient évité en roulant seule (ou juste trop loin derrière l’autre cycliste).  Nous avons toutes avantage à agrandir notre réseau pour mieux apprendre et en plus, c’est beaucoup plus amusant de pouvoir rouler proche l’une de l’autre pour partager les « waahhooo »!!!

3. Par le coaching

Fermer